S E R A H

Loading

ETUDE D’EXECUTION DU SYSTEME DE TRANSFERT DES EAUX EPUREES DE LA STEP DE SUD MELIANE VERS LA STEP DE ALLEF

Client : Office National de l’Assainissement

Date : 2013 - 2015

Financement : Agence Française de Développement

Description

La zone sud du Grand Tunis est desservie par le pôle Sud Meliane qui comporte trois stations d’épuration :

  • La station de Sud Meliane 1, d’une capacité hydraulique de 37500 m3 et d’une capacité biologique de 15000 kg DBO5.
  • La station de Sud Meliane 2 d’une capacité hydraulique de 40000 m3 et d’une capacité biologique de 20000 kg de DBO5.
  • La station d’épuration grappée de Ben Arous d’une capacité hydraulique de 5000 m3 et d’une capacité biologique de 3000 kg de DBO5 avec une filière de traitement des métaux lourds de capacité moyenne de 500 m3/j.

Un nouveau pôle d’épuration est programmé au niveau du site de Allef d’une capacité moyenne de 60000 m3/j. L’objectif du projet est de relier les pôles d’épuration de Sud Meliane et Allef à travers un système de transfert, qui permettra l’alimentation en eaux d’irrigation de nouveaux périmètres.

Prestations

  1. Phase 1 : élaboration de l’Avant projet (AP) : collecte des données de base qui serviront au dimensionnement et calcul des ouvrages de base (réseaux et stations de pompage), débits de dimensionnement ; analyse des itinéraires du transfert ; description détaillée des solutions préconisées ; natures des conduites à adopter ; estimation des dépenses d’investissement
  2. Phase 2 : élaboration des dossiers d’appel d’offre comprenant les projets détaillés des solutions retenues, les spécifications techniques détaillées et les plans d’exécution des ouvrages.
Retour