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ETUDE SUR LA PROMOTION DU COVOITURAGE DANS LE GRAND TUNIS : FAISABILITE ET MONTAGE INSTITUTIONNEL

Client : Agence de l’Urbanisme du Grand Tunis

Date : 2014 - 2015

Description du projet :

La réduction des déplacements automobiles correspond à des impératifs économiques aussi bien au niveau macroéconomique que microéconomique. Un aspect important attendu du concerne la réduction de la consommation d’énergies fossiles, non renouvelables, d’autant que le pays n’est pas richement pourvu de ressources fossiles. Le covoiturage peut également être vu comme une pratique économique qui permet d’agir sur la demande de stationnement, outre la consommation d’énergie et les frais de déplacement.

Les résultats attendus de ce projet est la promotion du covoiturage dans le Grand Tunis à travers l’analyse des divers freins au covoiturage (d’ordre juridique, sociologique), de sa faisabilité économique, ainsi que la mise en place d’un cadre technique et institutionnel

Descriptif des services fournis :

Phase 1 : Etude de la faisabilité économique de la mise en place du covoiturage ; enquêtes sociologiques ; analyse du cadre juridique, Y’at-il des freins au covoiturage ? expériences étrangères dans le domaine

Phase 2 : Proposition d’un cadre technique et institutionnel pour la gestion de services de covoiturage

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